Actualités

Distanciel au collège

Par Philippe Sacleux, publié le mardi 6 avril 2021 15:28 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 15:30
distanciel.jpg

Mesdames, Messieurs,

A la suite des annonces du Président de la République dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19, le calendrier scolaire pour les 4 semaines à suivre est modifié:

• Du 06 au 09 avril : cours en distanciel pour les collégiens
• Du 10 avril au 25 avril : vacances scolaires
• Du 26 avril au 30 avril : cours en distanciel pour les collégiens

• A partir du 3 mai 2021, le retour en classe pour les collégiens.

Pour les semaines de cours en distanciel

Votre enfant devra réaliser son travail à la maison. Les professeurs déposent sur Pronote les cours et les devoirs. Les élèves doivent consulter régulièrement l’ENT et Pronote pour en prendre connaissance et rendre le travail demandé dans les temps impartis.

Des professeurs pourront également proposer des classes virtuelles afin de sortir les élèves de leur isolement pédagogique et maintenir ainsi leur engagement. Il est donc important d’inscrire vos enfants sur le site « Ma classe à la maison » du CNED.

Ces classes virtuelles sont accessibles à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone portable.

Le professeur enverra le lien pour y accéder via la messagerie de l’ENT.

 

La mise en place du travail en distanciel est complexe et vous aurez certainement des questions à poser aux professeurs. Ils tâcheront d’y répondre dans les meilleurs délais sachant que le nombre d’élèves cumulés pour un enseignant peut-être très important. Soyez donc patient !

Pour les élèves rencontrant des difficultés pour récupérer le travail sur Pronote, vous pouvez contacter le collège par téléphone au 03.21.39.01.10 entre 9h00 et 16h00 ou par mail à l’adresse ce.0622094p@ac-lille.fr. Les familles pourront ainsi disposer des cours, exercices et devoirs à transmettre.

Pour les élèves qui rencontreraient des difficultés pour rendre le travail en ligne, ils peuvent exceptionnellement le déposer au format papier au collège entre 9h00 et 16h00. Nous nous chargerons alors de le transmettre aux professeurs.

Pour les élèves du niveau 3ème, les sujets de brevet blanc seront transmis en fin de semaine.

Afin de garder le lien avec le collège, M. Presse et M. Cleton,  les assistants d’éducation seront présents au collège sur les 2 semaines de distanciel.

Nous vous remercions de votre collaboration et compréhension et restons disponibles pour tout questionnement.

Cordialement,

L'équipe de direction